Présentation

Fondé en 2013, CO INVEST a pour activité le conseil en gestion privée, gestion de fortune et family office

Notre approche consiste à intégrer une dimension humaine, un lien de confiance qui se tisse dans le temps et constitue le premier élément de réponse aux besoins essentiels de nos clients. Vous connaitre, comprendre vos objectifs patrimoniaux ainsi que votre rapport aux risques sont les fondamentaux de notre métier.

Travailler avec CO INVEST, c’est s’entourer de professionnels qualifiés et réactifs, rechercher un  conseil personnalisé, s’assurer d’un suivi régulier.

Des valeurs fortes sont au cœur de notre structure. Elles constituent un socle commun que l’ensemble  des collaborateurs partagent et respectent.

Indépendance

Nous sommes indépendants dans nos choix, dans notre capacité à proposer une véritable alternative aux réseaux bancaires

Responsabilité

Nous répondons aux enjeux de nos clients comme s’ils s’agissaient des nôtres

Confiance

Faire le nécessaire pour gagner votre confiance par la qualité de nos conseils et notre suivi dans le temps

Intégrité

L’éthique et la rigueur morale guident notre manière de travailler et d’accompagner nos clients

L'équipe

Dan Cohen – Fondateur

Diplômé d’un MBA en Gestion des Patrimoine, Dan Cohen débute sa carrière dans le groupe PRIMONIAL en qualité de conseil en gestion et ingénierie patrimoniale. En 2011, il intègre un grand cabinet de conseil en gestion de patrimoine ou il occupe des postes à responsabilité. En 2013, il décide de fonder le cabinet CO INVEST pour se consacrer à son cœur de métier, le conseil en toute indépendance et recrute une équipe partageant son éthique et ses valeurs.

Hubert Fabry – Conseiller financier

Après un Master de Banque Finance obtenu à l’université Paris 2 Panthéon Assas et un MBA de finance et e-contrôle des risques en école de commerce Hubert Fabry a intégré la banque privée Bordier&Co. Cette première expérience lui a permis de répondre avec succès à une clientèle exigeante. Dans cette lignée, Hubert Fabry rejoint le cabinet CO INVEST en 2013 puis se spécialise dans le conseil aux chefs d’entreprise et les professions libérales.

Chauncey Schmitt – Conseiller financier

Après une licence immobilière et un MBA en ingénierie et gestion de patrimoine à l’institut des hautes études économique et commerciale, Chauncey Schmitt fort de plusieurs années d’expériences dans les domaines de la transaction immobilière et de la banque privée à su appréhender avec succès les demandes toujours plus exigeantes d’une clientèle patrimoniale de cadres et cadres supérieur. Son ambition de satisfaire toujours davantage ses clients, l’a conduit à rejoindre en septembre 2014 le cabinet CO INVEST.

Notre méthode de travail

Audit Patrimonial
– Prise de connaissance de votre situation
– Appréhender vos objectifs à court et long terme

Analyse
– Intervention des experts patrimoniaux et plan d’action
– Vérifier la cohérence de vos actifs et de vos objectifs

Préconisations
– Présentation des leviers à actionner pour répondre aux objectifs
– Explication de la stratégie patrimoniale à mettre en place

Recherche
– La liberté de choisir son prestataire
– La signature de nos partenaires, gage de sécurité

Présentation
– Présentation des partenaires et des produits retenus
– Accompagnement dans la mise en place des investissements

Suivi
– Point régulier sur les solutions mises en place
– Actualiser votre situation et réponses aux nouveaux objectifs

Nos garanties

1. UNE ACTIVITÉ REGLEMENTÉE

HABILITATIONS DE Co invest

Le cabinet CO INVEST est immatriculé auprès du registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS, www.orias.fr) sous le n° 14002405 pour les activités suivantes :

  • Conseiller en investissements financiers (CIF) référencé sous le numéro E003805 par l’ANACOFI-CIF, 92 rue d’Amsterdam 75009 Paris, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF, 17 Place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02, amf-france.org) placé sous le contrôle de l’AMF.
  • Courtier en assurance ou réassurance n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement  avec une ou plusieurs entreprises d’assurance mais n’étant pas en mesure de fonder son analyse sur un nombre suffisant de contrats d’assurance offerts sur le marché (article L.520-1 II 1° b) du Code des assurances), placé sous le contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR, 61 rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09, acpr.banque-france.fr/accueil.html);
  • Mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP) qui exerce l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement en vertu d’un mandat de PRIMONIAL (15/19 avenue de Suffren 75007 Paris), immatriculé auprès de l’ORIAS sous le n°07023148, placé sous le contrôle de l’ACPR.
  • Le cabinet CO INVEST est également autorisé à réaliser des actes de démarchage bancaire et financier.
  • Conseil en investissement immobilier– Le cabinet CO INVEST est, enfin, titulaire de la carte professionnelle de transactions sur immeubles et fonds de commerce n°T15740 délivrée par la préfecture de Police de Paris.

 

2. ORGANISMES DE CONTRÔLE DONT DÉPEND LE CABINET CO INVEST

  • L’ORIAS, Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance : 1 Rue Jules Lefebvre – 75431 Paris Cedex 9 – orias.fr ;
  • L’AMF, Autorité des Marchés Financiers : 17 Place de la Bourse – 75082 Paris Cedex 02 – amf-france.org ;
  • L’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : 61 Rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 9 – acpr.banque-france.fr ;
  • L’ANACOFI, Association Nationale des Conseils Financiers : 92 rue d’Amsterdam – 75009 Paris – www.anacofi.asso.fr.

 

3. TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter le cabinet CO INVEST par courrier à l’adresse suivante :

CO INVEST –  SERVICE RÉCLAMATION – 3 rue Clodion – 75015 PARIS.

Le cabinet CO INVEST s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Si ces voies de recours n’aboutissent pas, vous avez la possibilité de faire appel, selon les cas :

  • au médiateur de l’ANACOFI-CIF, 92 rue d’Amsterdam, 75009 Paris ;
  • au médiateur de l’Autorité des Marches Financiers (AMF), 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02.
  • à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout, 75009 Paris.

 

4. DÉONTOLOGIE

Le cabinet CO INVEST dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités (contrat d’assurance N° 7400026945 souscrit après de Zurich Insurance PLC). Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.

 

5. DONNÉES PERSONNELLES

Le cabinet CO INVEST est déclarant à la Commission Nationale des Informations et Libertés (CNIL) sous le N°2034362, conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à 
contact@coinvest.fr.
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous s’opposer au traitement des données la concernant.

6. RÉMUNÉRATION

Les prestations de conseil en investissements financiers et de conseil en assurance-vie ne font pas l’objet de facturation d’honoraires.

Pour l’activité de CIF conformément aux futures obligations de la Directive MIF 2 et par anticipation pour l’activité de COA conformément aux futures obligations de la Directive DIA 2 :

  • Lorsque la prestation de CIF sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des instruments financiers, le cabinet CO INVEST  pourra recevoir, en plus des frais de souscription non acquis à vos OPCVM conseillés, une partie de leurs frais de gestion pouvant aller de 0% jusqu’à 7% HT des SCPI. En outre, vous pourrez obtenir, avec le concours du cabinet, communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur de compte, ou directement auprès de la société de gestion.
  • Lorsque la prestation de COA sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des contrats d’assurance-vie, le cabinet CO INVEST pourra recevoir, en plus des frais d’entrée des contrats d’assurance-vie conseillés, une partie des frais de gestion des sous-jacents en unités de comptes pouvant aller de 0% à 1,35% HT maximum de ceux-ci. Egalement au titre de votre accompagnement, vous pourrez obtenir, aussi sur simple demande, une information plus détaillées auprès de la compagnie d’assurance.

Nos prestations de conseil peuvent faire l’objet exceptionnellement d’une facturation d’honoraires dans le cadre du traitement de problématiques spécifiques, problématiques nécessitant l’intervention d’autres professions réglementées. Ces honoraires seront présentés et validés en amont par le client.

contact@coinvest.fr

3, rue Clodion – 75015 Paris

01 45 72 15 02