PF Grand Paris : la SCPI à intégrer dans vos portefeuilles !

Soutenu par l’État et les collectivités territoriales, le projet du Grand Paris vise à renforcer l’attractivité internationale de Paris et de sa région pour les décennies à venir. Il est structuré autour du développement de sept grands pôles de compétitivité répartis dans toute l’Ile-de-France, reliés entre eux par un nouveau réseau de transports publics, le Grand Paris Express, qui assurera une qualité de desserte à la hauteur des enjeux économiques. La SCPI investi dans ce projet en prenant le parti d’investir en grande partie en Ile-de-France !

Qu’est-ce que PF Grand Paris ?

PF Grand Paris (anciennement Participation Foncière 1 puis PF1) compte parmi les SCPI historiques du marché dont l'origine remonte à la fin des années 60. Elle est essentiellement composée de bureaux, surtout situés à Paris et en région parisienne (plus de 90% de son patrimoine se trouve en Île-de-France).


En 2021, la SCPI a dépassé le milliard d'euros de capitalisation, avec un taux de distribution de 4,42%. Le 1er avril, elle a augmenté le prix de sa part, qui ressort désormais à 544 euros. Son taux d'occupation financier de 84,7%. En 2017, PF Grand Paris a ré-ouvert son capital aux investisseurs pour mettre le cap sur le Grand Paris et s’inscrire dans la dynamique immobilière et économique de ce projet exceptionnel.


Pour cette nouvelle année, la SCPI PF Grand Paris a également obtenu le label ISR ! (L’ISR est une démarche visant à appliquer à l’investissement les principes du développement durable)


Le projet du Grand Paris

Le Grand Paris est sans doute le projet d’aménagement du territoire du 21ème siècle. Soutenu par l’État et les collectivités territoriales, il vise à renforcer l’attractivité internationale de Paris et de sa région pour les décennies à venir. Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, Paris et les communes des départements de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne ainsi qu'Argenteuil et les communes des Portes de l'Essonne constituent la Métropole du Grand Paris pour agir ensemble dans des domaines aussi importants que l’urbanisme, le logement, l’hébergement d’urgence, la lutte contre le changement climatique ou encore le développement économique.


Ce projet mobilise un investissement sans précèdent, de 29 milliards d’euros. Il est structuré autour du développement de sept grands pôles de compétitivité répartis dans toute l’Île-de-France, reliés entre eux par un nouveau réseau de transports publics, le Grand Paris Express, qui assurera une qualité de desserte à la hauteur des enjeux économiques.


En stimulant les transports et le développement économique, le projet du Grand Paris impacte directement la dynamique des marchés de bureaux.


Avec la réouverture à la souscription de sa première SCPI et la définition d’une stratégie patrimoniale qui capitalise sur le projet du Grand Paris, PERIAL Asset Management renouvelle sa confiance dans le dynamisme économique de l’Île-de-France.


Source : netinvestissement.fr ; ideal-investisseur.fr ; reduction-impots.fr