Valoriser votre patrimoine

Que ce soit issue d’investissements réalisés au cours de votre vie ou d’un héritage perçu vous disposez d’un patrimoine composé de produits financiers et / ou immobiliers.

Dès lors, des questions primordiales doivent se poser…

Ces placements sont-ils toujours les plus adaptés à ma situation et sont t’ils toujours en phase à la conjoncture ? Puis-je trouver mieux actuellement ? Plus rentable ? Plus sécurisant ? Plus liquide ?…

Faire un bilan patrimonial vous permettra d’avoir l’avis d’un professionnel pour déterminer si des orientations stratégiques judicieuses peuvent être mises en place.

Préparer votre retraite

Au passage à la retraite de nombreux changements interviennent, la baisse des revenus et le changement de rythme de vie sont les principaux.

Pour être en mesure de pouvoir en profiter pleinement, il faut bien s’y préparer.

Il n’y a pas de meilleur moment pour commencer mais chaque situation et chaque profil d’investisseur nécessite une réflexion approfondie et minutieuse pour déterminer la stratégie la plus appropriée à mettre en place.

Faire un bilan retraite est la première étape indispensable pour anticiper cette phase déterminante.

Dynamiser votre épargne

Parce que le fruit de votre travail est précieux, parce qu’il mérite mieux que les supports bancaires traditionnels et parce qu’il est devenu difficile de sélectionner seul les meilleures opportunités parmi la multitude de l’offre proposé venez réaliser un bilan épargne !

Nos conseillers vous accompagnerons dans la recherche et l’explication des stratégies les plus judicieuses à mettre en place pour doper la performance de votre épargne.

Maitriser votre fiscalité

S’il est compréhensible de payer des impôts, les sommes dues sont souvent jugées excessives par une majorité de contribuable.

Dès lors, deux alternatives existent :

  • La première consiste à continuer à alimenter chaque année les caisses de l’état pour financer le budget du pays.
  • La seconde repose à l’inverse sur une autre logique ayant pour but de réintégrer votre impôt à votre patrimoine.

Il est donc possible d’utiliser et payer son impôt autrement, on parle alors d’optimisation fiscale. Que ce soit pour financer sa retraite, acquérir un bien immobilier ou encore investir dans l’économie réelle (PME…), de nombreuses opportunités sont à la disposition des contribuables.

Réaliser un bilan fiscal est la première étape permettant de déterminer la stratégie la plus adaptée à sa situation.

Anticiper votre succession

La préparation de sa succession est une phase inéluctable à laquelle chacun d’entre nous devra un jour se confronter. Il existe qu’une seule stratégie efficace permettant de transmettre son patrimoine dans les meilleures conditions, c’est l’anticipation !

Il n’est jamais trop tôt pour réaliser un bilan successoral d’autant plus que les avantages fiscaux à votre disposition aujourd’hui ne vous seront peut-être plus proposés demain. Alors pourquoi attendre ?

Protection sociale TNS

Une offre d’assurance complète et adaptée

En tant que travailleur non salarié, vous assurez des prestations diverses auprès de vos clients. Votre société repose donc principalement sur vous. Suivant votre activité (artisans, commerçants, professions de services, professions libérale, professions médicales,…), vous cotisez auprès de différents organismes. Leurs points communs, une faible protection sociale.

Complémentaires santé, Retraite Madelin, solutions de prévoyance sont des sujets majeurs pour vous.

 

Complémentaires santé

Un contrat complémentaire santé vous propose une couverture de qualité pour faire face à tous vos besoins. Pas de frais à avancerdes remboursements rapides, un service d’assistance 24h/24 et 7j/7 : Nos contrats facilitent vos démarches et vous proposent des services sur mesure en cas d’hospitalisation. Vous bénéficiez en outre du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin.

Retraite Madelin

Avec les contrats de retraite complémentaire, vous percevez des revenus supplémentaires à vie sous la forme d’une rente mensuelle revalorisée chaque année. En cas de décès, vos proches sont bénéficiaires de vos efforts d’épargne. Le contrat La Retraite vous permet en outre de profiter du cadre fiscal avantageux de la loi Madelin

Solutions de prévoyance

Vous souhaitez bénéficier d’une protection sociale équivalente à celle d’un salarié cadre supérieur ? Nous vous aidons à faire face aux aléas de la vie en vous garantissant des revenus en cas d’arrêt de travail et d’invalidité, tout en bénéficiant du cadre avantageux de la loi Madelin.

contact@coinvest.fr

3, rue Clodion – 75015 Paris

01 45 72 15 02